architecte bambou oxala

Le Feng Shui et la géobiologie


Créer un environnement serein, harmonieux et fonctionnel


Les principes du Feng Shui


Le Feng Shui terme qui signifie «vent et eau» - est issu d'un très ancien principe chinois consistant à choisir, pour implanter temples et maisons, des sites où les cinq éléments soient en harmonie, à l'abri du vent et à proximité de l'eau douce, notamment. Peu à peu, le terme en vint à designer le fait de jouer sur les divers composants d'un environnement pour créer, au sein d'une habitation, les conditions optimales pour la santé, le bien-être et le bonheur de ses habitants.

Le Chi, énergie vitale invisible


Pour bien appréhender le Feng Shui, il est nécessaire de bien comprendre ce qu'est le Chi et sa manière de se déplacer dans notre habitat, de saisir les bienfaits qu'il nous offre lorsqu'il reste sain et vigoureux ou au contraire les dangers qu'il induit s'il est mal dirigé.

Grâce au Feng Shui


Quoi de plus rassurant que de rentrer chez soi et se sentir bien, confiant, en parfaite harmonie avec nous-même et les éléments qui nous entourent. Dans un monde ou l'on se préoccupe de plus en plus de son bien être, de sa qualité de vie, de son environnement, de l'harmonie, de l'équilibre et de l'aménagement du lieu de rencontre avec votre famille et vos amis, doit aussi vous permettre de vous reposer, d'étudier, de vous ressourcer et vous apporter du confort et de la sérénité.

Une étude Feng Shui consiste à évaluer l'énergie du lieu, de la maison, et la manière dont elle circule, puis l'énergie de ses occupants, afin d'établir une relation harmonieuse. Toute la dynamique de l'énergie repose sur la transformation et le changement. Le but est d'activer les bonnes énergies pour favoriser la santé, le bien-être et la prospérité.

Équilibrer le Chi, énergie vitale du Feng Shui. En Feng Shui, pour harmoniser les lieux et déterminer les endroits les plus propices pour telle ou telle couleur, tel objet, tel tableau, telle plante…, on trace une sectorisation de huit parties égales sur les plans, en fonction de la direction cardinale du Nord, cette sectorisation est appelée Pa Kua.

Les huit secteurs, en Feng Shui, correspondent aux huit aspirations fondamentales de l'existence (abondance, santé, mariage, spiritualité, renommée, enfants, aide extérieur, carrière).
Chaque secteur correspondant en même temps à un des cinq éléments utilisés en Feng Shui : Feu, Terre, Métal, Eau ou Bois, il sera possible d'améliorer et d'agir sur tous les domaines qui vous préoccupent en intervenant sur les interactions des différentes données qui composent votre environnement.

Géobiologie


GÉO: la terre, BIO: la vie, LOGIE: l'étude

Le terme géobiologie, ainsi que le suggère son étymologie, désigne l'étude des relations entre la terre et la vie. Au sens large, la géobiologie étudie les effets des rayonnements du sol sur les milieux de vie. Mais elle étudie aussi l'effet sur les êtres vivants des matériaux utilisés dans la construction, des formes d'architecture, des éléments d'aménagement ainsi que l'influence des formes, des couleurs, des sons, du matériel technologique, des diverses pollutions : chimiques, électromagnétiques et subtiles.

C'est ainsi que tout organisme vivant, suivant le lieu précis où il réside, subit l'influence de rayonnements cosmo telluriques, de champs électromagnétiques terrestres et de charges électriques libres. L'accumulation de rayonnements multiples devient dangereuse, surtout lorsqu'ils sont doublés d'anomalies souterraines (cours d'eau, failles, cavités, etc.) Ces nocivités, détectables, perturbent le fonctionnement des cellules, allant des maux bénins (maux de tête, fatigue générale, insomnies, rhumatismes...) aux maladies les plus graves (cancer, dépression, sclérose en plaques...).

Il faut donc vivre en zone neutre (lit, bureau) et éviter les croisements telluriques surtout lorsqu'il y a une anomalie dans le sous-sol. (faille, cours d'eau...) Les études sur des dizaines de milliers de cas sont formelles et la pratique ne cesse de confirmer ce rapport étroit entre la santé et le lieu, que ce soient pour les êtres humains, les animaux ou la végétation.

La géobiologie apporte les moyens de détecter, de localiser et de corriger les nocivités vibratoires de notre habitat. Il y a donc des moyens de lutte efficaces contre toutes ces agressions à notre sphère vitale... Aujourd'hui prenez conscience de ces influences sur votre vie, pour améliorer le confort vibratoire de votre intérieur. Alors, vous retrouverez énergie et équilibre.