architecte bambou oxala
  • Architecture
    d'intérieur

Centre TOMATIS

Nantes - 44

Décoration de l'intérieur
Étude en Feng Shui
Intérieur réaliser avec des matériaux sains et écologiques

Le Feng Shui nous permet d'appréhender et de corriger ce flux énergétique à l'intérieur de nos lieux de travail, dans nos maisons. Et il va justement s'appuyer sur les vibrations des couleurs et des matières. Un Chi favorable dans un lieu doit être régulier, positif, fort, haut.
Les couleurs, par exemple, émettent des vibrations particulières qui nous apaisent, nous stimulent, nous dérangent. Il en va de même pour les matières. Nous avons tous des matières que nous préférons toucher et posséder. Certains sont attirés par les pierres, les cristaux, tandis que d'autres aiment le bois.
Le Feng Shui explique en partie cette attirance que nous ressentons pour certaines couleurs ou certaines matières : l'énergie vitale des objets et notre propre énergie vitale entrent en interactions.
C'est ainsi que nous avons harmonisé les énergies pour recevoir du public, le Centre Tomatis à Nantes. Ce centre propose une pédagogie d'optimisation de l'écoute, à savoir sur :
Les questions d'apprentissages en général, de l'apprentissage des langues étrangères, du développement personnel et de la voix, donc l'importance d'un bon Chi dans son intérieur.
Comme chaque être est différent, chaque lieu est différente : maison ou entreprise. Il existe des lieux accueillants, froids, sombres, chaleureux. Certains invitent à créer une bonne entente, des liens se font, les idées émergent et se concrétisent, certains invitent plutôt au calme et à la détente et d'autres repoussent même tout visiteur dehors, déstabilise, inhibe, crée des querelles parce qu'elles sont "négatives" ou froides et d'un mauvais chi.

i