architecte bambou oxala
  • Architecture
    d'intérieur

Maison Chêne Bleu

Châteaubriant - 44

Décoration de l'intérieur
Étude en Feng Shui
Intérieur réaliser avec des matériaux sains et écologiques
Placement des lumières, sans champs électro magnétique

Quoi de plus rassurant que de rentrer chez soi et se sentir bien, confiant, en parfaite harmonie avec nous-même et les éléments qui nous entourent. Dans un monde ou l'on se préoccupe de plus en plus de son bien être, de sa qualité de vie, de son environnement, de l'harmonie, de l'équilibre et de l'aménagement du lieu de rencontre avec votre famille et vos amis, doit aussi vous permettre de vous reposer, d'étudier, de vous ressourcer et vous apporter du confort et de la sérénité.
Le Feng Shui nous permet d'appréhender et de corriger ce flux énergétique dans nos intérieurs. Et il va justement s'appuyer sur les vibrations des couleurs et des matières. Un Chi favorable dans un habitat doit être régulier, positif, fort, haut.
Le soin apporté à l'aménagement intérieur, de cette belle maison, au choix des couleurs, toutes plus chatoyantes les unes que les autres, au confort visuel et tactile avec l'usage de matériaux naturels revêtus de peintures naturelles selon des techniques artisanales.
Un beau escalier en chêne et fer forgé, abrite un jardin d'intérieur, qui nous amène sur la mezzanine dont la vue s'ouvre vers les espaces extérieurs côté entrée et côté jardin, ainsi que sur le séjour et dès la nuit tombèe des lumières encastrées aux murs, aux lumières LED, séduisent et apaisent ses occupants.
Un bassin d'eau à l'entrée de la maison, avec ses eaux que sillonnent d'un côté à l'autre et des faisceaux de lumière pour éclairer l'entrée, cet ensemble apporte le bon chi de cette belle demeure.
Une maison écologique n'est pas forcement une maison austère. Elle permet au contraire de redécouvrir des sensations parfois perdues et qui nous rattachent à la nature.

i